Close

4/07/2019 : Combattantes@Numériques 2019


03/07/2019

Dans un contexte global de pénurie des talents dans le secteur du numérique, le déficit croissant de femmes est un phénomène aggravant malgré les efforts de l’ensemble des professionnels et associations.

La pénurie de talents est déjà vécue par la plupart des entreprises et grandes organisations et devrait s’intensifier dans les années à venir. La Défense a besoin de femmes qui s’engagent pour servir dans le Numérique.

Combattantes@Numérique est une communauté de professionnelles du numérique au sein du ministère des Armées. Elle œuvre à l’attractivité des métiers du numérique pour les femmes. Ouverte à tous et toutes, elle est composée de + de 100 femmes (chiffre de mars 2019) issues des filières numériques du ministère avec une représentation homogène de profils en matière de statuts (militaires, civils), classes d’âge et grades. L’initiative a été pensée pour accompagner le lancement de la Fondation Femmes@Numérique le 27 juin 2018.

L’édition 2019 de l’événement Combattantes@Numériques aura lieu le 4 juillet prochain à l’École militaire. Événement ouvert et en symbiose avec l’écosystème extérieur de la Défense et du numérique, il s’adresse à la fois à un public interne mais aussi externe, aux juniors comme aux plus séniors, avec un objectif de 400 participants.

Cet événement permettra de découvrir des femmes et rôles modèles de toute la diversité des filières du numérique. Il s’agit de mettre en place une prise de parole forte et récurrente alliée à un fort rayonnement médiatique dans un format innovant et attractif pour créer l’impulsion et donner envie.

 

Au programme de la journée :

LA MATINEE :

  • Témoignages et roles modèles

 

L‘APRES-MIDI :

  • Speed dating géant
  • Demos ethical hacking, iaIA et algos
  • Ateliers codage et développement personnel
  • Espace recrutement

 

2 invités surprises : T2R et MINISSIA, participeront à cet événement pour un showcase et une séance de dédicaces.